Qu´est-ce que GNOSIS?

GNOSIS est un mot d'origine grecque qui signifie: "connaissance"; ce mot se rapporte à une sagesse transcendantale qui permet à l'homme de connaître les mystères de l'Univers. Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? Pourquoi vivons-nous? c'est un enseignement qu'on ne peut pas apprendre par la lecture de livres ou de mémoire; il se manifeste à travers des expériences internes très profondes, qui nous révèlent une vérité occulte en ce qui concerne l'Univers ou nous-mêmes.
Les études gnostiques ayant extraoridanirement progressé ces derniers temps, aucune personne cultivée ne tomberait comme jadis, dans l'erreur simpliste de faire surgir les courants gnostiques d'une seule et exclusive latitude spirituelle.

S'il est bien certain que nous devons prendre en compte - en ce qui concerne tout système gnostique- les éléments hellenistiques, orientaux, perse, Mésopotamie, Syrie, Inde, Palestine, egypte, etc... inclus, nous ne devrions jamais ignorer les principes gnostiques perceptibles dans les cultes religieux sublimes des Nahuas, Toltèques, Aztèques, Zapotèques, Mayas, Chibchas, Incas, Quechuas, etc...etc...etc... d'amérinde.

En langage très franc et sans ambages, nous dirons: "la Gnosis est un fonctionnalisme très naturel de la conscience, une "Filosofia Pernnis et Universalis" Indiscutablement, Gnosis est la connaissance illuminée des Mystères Divins, réservés à une élite.

Le mot "Gnosticisme" renferme dans sa structure grammaticale l'idée de systèmes ou de courants dédiés à l'étude de la Gnosis. Le gnosticisme implique une série cohérente, claire, précise d'éléments
fondamentaux vérifiables grâce à l'expérience mystique directe: "la Malédiction, d'un point de vue
scientifique et philosophique; "lAdam et Eve de la Genèse hébraïque" "le Péché Originel et la sortie du Paradis" "le Mystère du Lucifer Nahuatl" "la Mort du Moi-Même, " les Pouvoirs Créateurs" "l'Essence du SALVADOR SALVANDUS", "les Mystères Sexuels", "le Christ Intime", "le Serpent Igné de nos Pouvoirs Magiques", "la descente aux enfers", "le retour à l'Eden", "le Don de Méphistophéles"

Seules les doctrines Gnostiques qui impliquent les fondements Ontologiques, Théologiques et
Anthropologiques -voir alinéas ci-dessus- font partie partie du Gnosticisme authentique.

VM SAMAEL AUN WEOR

CULTURE GNOSTIQUE SAMAEL LAKHSMI
GNOSIS  Noscete Ipsum!
"S´il y a une chose pour laquelle il  vaille la peine vivre et combattre c´est pour l´Être".

"Dieu est si proche de l´homme, qu´entre les deux il n´y a que le mental".

"Le mental est la prison de l´ignorant, le coeur le refuge du savant".

"Une Femme crée à l´Homme, une autre le perfectionne et DIEU-MÈRE le sauve".

"L´homme et la femme de la nouvelle Ère devront être disposés à ce que la lumière du CHRIST, la Révolution de la Conscience et la Volonté de tous les deux, soient présents dans la formation des nouvelles générations".

VM LAKHSMI
Locations of visitors to this page
COURS DE GNOSIS PAR SKYPE?
Envoyer un email:
yardennahara@yahoo.fr